Yallä Store
Alliant la mode à l’évènementiel, l'art et la culture, YALLÄ, s’est inscrit comme un acteur incontournable du monde de la seconde main depuis quelques années.
Fort de ses trois adresses parisiennes, YALLÄ est bien plus qu’une simple boutique : c’est un lieu hybride en perpétuelle métamorphose.
Ici, on dépose, on revend, on rachète. Il s’agit d’un dépôt-vente inclusif, dont le modèle économique s’inscrit au sein d’un mode de consommation responsable. YALLÄ permet de déposer, revendre ou acheter des pièces tout en mettant en lumière des créateur.ices de vêtements upcyclés, ou recyclés.
Les pièces ne sont triées ni par genre, ni par taille, mais seulement par couleur, pour une expérience de shopping plus intuitive. Il suffit de se balader dans la boutique et de laisser les envies et les goûts s’exprimer. Les pièces sont sélectionnées selon des critères d’esthétique et non de marque, ce qui permet une grande amplitude de prix, et de modèles.
Chez YALLÄ, vous trouverez une sélection unisexe, intemporelle et actuelle, avec des pièces luxe, de créateur.ices, emblématiques, mais aussi abordables. Chez YALLÄ, le style n’est pas une question de prix, mais de sensibilité au vêtement, et à ce qu’il apporte.
Il s’agit d’une sélection hétéroclite et représentative d’une époque, la nôtre, empreinte d’un parcours enrichissant, et d’un éclectisme non catégorisant, s’adressant à tout.e.s, à l’image de l’inclusion que nous sommes en train de vivre.
Avec le modèle du dépôt-vente, se dessine la possibilité d’une diminution de la pollution textile, s’éloignant consciemment du système des friperies. Les invendus non-récupérés sont quant à eux cédés à des associations locales, notamment des vestiaires pour sans-abris, migrants, ou individus dans le besoin. Dans un contexte économique délicat, nous insistons sur une justesse de prix, tout en proposant une curation soignée et exigeante.
C’est un retour au circuit court et à la valorisation des commerces de son quartier et de sa ville.
Less waste, more style

La fondatrice
Yälla est créé en 2021 par Regina Daghman, Parisienne qui a fait ses armes au travers de multiples expériences professionnelles (gestion d’entreprise, commerce, évènementiel & communication) et surtout dans un contexte écologique faisant se poser la question du rapport à la consommation.
Sensible à ces questions, à la mode et adepte de la seconde main depuis des décennies, elle décide alors de fonder son dépôt-vente, afin d’y proposer des prestations alliant une expérience de shopping inédite à une sélection pointue mais pour autant abordable.
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