Bienvenue sur le nouvel e-shop de Yallä ♥︎ Welcome to Yallä's new e-shop ♥︎

FAQ

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions les plus posées.

Les dépôts

Les dépôts se font sur rendez-vous, du mardi au vendredi. Vous pouvez vous référer à l’onglet Dépôts du site Internet.

Un dépôt dure deux mois, et il n’est pas possible de récupérer ses vêtements pendant toute la durée du dépôt.

La sélection est faite selon des critères d’esthétique uniquement, et non de marques. Les affaires proposées doivent être impeccables, de saison ou intemporelles. Le choix est fait lors du rendez-vous de dépôt. En cas de doute, emmenez les produits et nous regarderons ensemble !

Les prix sont fixés par nos soins, selon les cotes des marques, les types de produits, les tendances, les tissus, l’esthétique et les taux de revente en seconde main. Nous nous réservons le droit de baisser raisonnablement les prix si la vente est tardive ou en cas de petit défaut non visible lors du dépôt.

Vous récupérez 50% du prix de vente TTC que nous avons fixé. C’est nous qui nous chargeons de reverser la TVA, prélevée sur notre commission, et vous n’êtes pas impactés.

Si vous êtes cliente acheteuse régulière, vous pouvez obtenir l’information sur place, à l’occasion d’une visite au shop. Si vous ne souhaitez pas racheter au shop en utilisant votre cagnotte, vous devrez attendre votre rendez-vous de restitution / remboursement. Nous n’envoyons pas de notification en cas de vente, et il est préférable d’attendre la restitution pour connaître l’état des ventes, sauf si vous optez pour la cagnotte.

Le modèle économique du dépôt-vente est basé sur le système revente – rachat. C’est un service qui permet aux déposant.e.s de revendre leurs articles à des prix justes, tout en ayant l’opportunité de racheter d’autres produits, sans date limite d’utilisation. En effet, la cagnotte n’a pas de date d’expiration. Cela contribue à la bonne réussite de ce modèle économique, et à la pérennité du shop.

Oui, la cagnotte est valable dans les deux boutiques, cela multiplie les chances de trouver chaussure à son pied !

La restitution / remboursement se fait sur rendez-vous, du mardi au vendredi. Vous pouvez vous référer à l’onglet Restitutions du site Internet.

À la fin de votre dépôt, lors du rendez-vous de restitution.

Oui, tout en précisant son nom dans l’encart prévu à cet effet, dans le calendrier des restitutions. Ne pas oublier sa pièce d’identité !

Le chèque doit être récupéré dans les 180 jours après la date de fin de dépôt.

Les invendus doivent être récupérés sous 7 jours ouvrés. La date de fin de dépôt est indiquée sur le bon de dépôt. Si vous n’avez pas récupéré les produits dans ce laps de temps, ceux-ci seront donnés à des associations de notre choix.

Non, il n’y a pas de minimum ni de maximum. En revanche, en cas de dépôt supérieur à 15 pièces, merci de bien vouloir le préciser dans l’encart prévu à cet effet, dans le calendrier des dépôts.

Il est préférable de prendre deux rendez-vous distincts en cas de dépôt et/ou restitution. Surtout, ne venez pas sans rendez-vous, car nous ne pourrons pas traiter votre dépôt et/ou restitution.

Pour toutes autres questions relatives aux conditions de dépôt, vous pouvez vous référer aux pages explicatives (Dépôts et Restitutions) et nous contacter.

Les achats

Assurez-vous que l’article vous va et qu’il n’a pas de défaut, car aucun remboursement ne sera effectué. Les boutiques sont pourvues de cabines d’essayage afin que vous puissiez essayer les articles et vérifier qu’ils vous conviennent parfaitement.

Si toutefois vous étiez certain(e) que l’article n’est pas conforme à vos attentes, ramenez le nous sous 5 jours et nous vous éditerons un avoir à réutiliser dans les 6 mois en boutique.

Le modèle économique du shop est basé sur le système du dépôt-vente : de fait, les déposant.e.s récupèrent une rémunération suite à la vente de leurs produits, ce qui ne nous permet pas de pratiquer la baisse de prix suite à négociation. De plus, il s’agit de produits d’occasion, et même si nous avons des critères de sélection très exigeants, il se peut que certains articles aient de minimes défauts. Cela n’implique pas de négociation non plus.

Oui, vous disposez d’un droit de rétractation à exercer dans un délai de quinze (15) jours calendaires suivant la date de la réception de la commande.

Les frais de livraison sont calculés directement en ajoutant le produit au panier. Le coût de la livraison peut varier en fonction du poids du colis, de sa destination ainsi que du mode de livraison choisi. 

Le coût exact de l’expédition de votre commande vous sera communiqué au moment du paiement.

Les commandes réalisées en dehors de l’Union Européenne sont généralement assorties de frais de douane, ou de frais et de taxes d’importation. Pour connaître le montant exact de ces frais de douane avant achat, nous vous suggérons de vous renseigner auprès des autorités douanières de votre pays. Ces frais de douane correspondent à un pourcentage de la valeur de la marchandise importée. 

Le colis sera renvoyé auprès de son expéditeur. Une fois réceptionné par l’expéditeur, notre service client prendra contact avec vous et procédera avec votre accord au remboursement de votre commande.

Oui, il est tout à fait possible de récupérer sa commande en ligne dans une des deux boutiques, en sélectionnant cette option lors de la validation de la commande. Attention à bien sélectionner la boutique concernée ! Le Click & Collect est disponible sous 4 heures.

Pour toutes autres questions relatives aux conditions de vente, vous pouvez vous référer à nos Conditions générales de vente.

Fermer
Fermer
Se connecter
Fermer
Cart (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.