Aller au contenu

Dépôts

Les dépôts se font sur rendez-vous, du mardi au vendredi. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité. Pas de dépôts le samedi. En cas de dépôt supérieur à 15 pièces, merci de nous le préciser.

Pour prendre rendez-vous, merci d’utiliser le calendrier ci-dessous : 

Restitutions

Les restitutions se font sur rendez-vous, du mardi au vendredi. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité. Pas de restitutions le samedi. Si vous ne pouvez pas venir récupérer les articles vous-même, merci de bien vouloir nous indiquer les noms et prénom de la personne en charge.

Pour prendre rendez-vous, merci d’utiliser le calendrier Calendly ci-dessous : 

La sélection

La sélection se fait selon des critères d’esthétique, de qualité, de saisonnalité, et de style. Un prix de vente vous est proposé, et si vous êtes d’accord, l’article est accepté en dépôt contre mandat. Un contrat de dépôt est édité, qui mentionne les conditions, la durée du dépôt, la liste des articles déposés, ainsi que le prix qui sera versé au déposant.

Un dépôt dure deux mois, il n’est donc pas possible de récupérer l’article pendant la période de vente. Au terme de ce délai, vous disposez de sept jours pour récupérer vos invendus (munis de vos propres sacs), et de six mois pour récupérer votre rémunération, le cas échéant. Si les invendus ne sont pas récupérés sous sept jours, ils sont donnés gracieusement à des associations caritatives. Si vous ne pouvez pas venir les récupérer vous-même, vous pouvez nous envoyer un e-mail avec le nom de la personne qui le fera pour vous.

Votre rémunération représente 50% du prix de vente (exemple : un jean vendu 40€, vous récupérez 20€ et YALLÄ récupère 20€). Le règlement se fait par chèque au terme de la période de mise en vente, sur présentation du contrat ou de la pièce d’identité.

Pour les articles luxe ou haute couture, une commission spéciale est appliquée, en fonction de la nature, de la qualité et de la valeur de cotation des articles proposés.

Les pièces recherchées sont celles de saison et de mi-saison, récentes ou vintage. Les articles doivent être neufs ou en excellent état, et sont luxe, créateur ou originaux/emblématiques, de moins de trois ans sauf accessoires iconiques qui n’ont pas de temporalité (toujours dans un état impeccable).

YALLÄ ne pratique pas de soldes, car cela irait à l’encontre de la démarche de consommation responsable qui est prônée. En revanche, dans certains cas, les prix sont susceptibles d’être baissés raisonnablement (ex = fin de dépôt).

En cas de vente d’un article, nous n’envoyons pas de notification, et à la fin du dépôt, nous n’envoyons pas de rappel. En revanche, au terme du rendez-vous de dépôt initial, vous recevez un e-mail avec toutes les informations nécessaires à votre bonne gestion autonome du dépôt ; informations également mentionnées à l’oral lors du rendez-vous.

Si vous avez un doute, vous pouvez nous envoyer des photos à hello@yallastore.fr, ou emmenez vos sacs, nous vous aiderons à faire le tri.

Si vous souhaitez en savoir plus, merci de consulter nos Conditions Générales de Vente.